Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Vers un traitement contre la tuberculose résistante ?

Vendredi 13 septembre 2013 à 17:53, Connectez-vous pour commenter cette actualité !

Vers un traitement contre la tuberculose résistante ?
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/73850.htm

L'équipe de recherche conjointe de l'Institut Pasteur Korea et la société Qurient, dirigée par le Dr KIM Jae-Seung, ont réussi à développer un nouveau médicament-candidat appelé Q203, qui extermine les bactéries résistantes de façon efficace. Le nouveau médicament permettra de réduire la durée du traitement et de faire guérir les patients souffrant de la tuberculose MDR et XDR, des types très résistants.

Q203 s'est montré très efficace lors d'expériences sur des souches extraites de patients tuberculeux. Le test de toxicité a été passé avec succès, Q203 a bien rempli les conditions nécessaires pour devenir un nouveau médicament-candidat.

La recherche autour du Q203 continue à se développer afin que le médicament puisse passer au stade du test clinique en 2014. Cet exploit est d'autant plus significatif que l'équipe de recherche a utilisé Phenomicscreen, une technique brevetée de l'IPK pour passer de l'extraction de l'ingrédient actif jusqu'au développement du nouveau médicament-candidat, et ce pour la première fois en Corée.

Le résultat de ces travaux est paru dans Nature Medicine.



Code brève  ADIT : 73850  -  Origine : BE Corée numéro 65 (4/09/2013) - Ambassade de France en Corée / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ … /73850.htm

Par Yeti_73

Imprimer l'actualité

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact