Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Vers un diagnostic et un traitement pour la maladie de Crohn

Jeudi 28 novembre 2013 à 19:06, Connectez-vous pour commenter cette actualité !

Vers un diagnostic et un traitement pour la maladie de Crohn
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74347.htm

Une inflammation est une réaction de défense immunitaire du corps à une agression causée par des microorganismes. Cela implique le déplacement de globules blancs dans les tissus infectés où ces microorganismes invasifs sont détruits. Cependant, la présence des globules blancs dans les tissus doit être étroitement contrôlée car une infiltration tissulaire prolongée par ces cellules peut entraîner des dommages aux tissus sains. Notamment, cela se manifestera par une maladie inflammatoire chronique avec les symptômes de la maladie dépendants du lieu de l'inflammation. Lorsque l'inflammation chronique survient dans l'intestin, elle peut conduire à des maladies inflammatoires de l'intestin connues comme la maladie de Crohn particulièrement invalidante. Selon Crohn's & Colitis Foundation of America, 1 Américain sur 200 souffre d'une maladie inflammatoire de l'intestin, tandis qu'en Europe, deux millions en souffriraient et ce chiffre va en augmentant.

L'équipe de recherche dirigée par le professeur Paul Moynagh, chef du département de biologie et directeur de l'institut d'immunologie de l'université de Maynooth (NUI Maynooth) avec le soutien de partenaires à Trinity College Dublin et à l'University College Cork, a découvert que la présence de la protéine Pellino3 est considérablement réduite chez les patients atteints de la maladie de Crohn. Ces résultats ont été publiés dans le journal Nature Immunology. L'équipe vise maintenant à utiliser Pellino3 pour diagnostiquer la maladie de Crohn et comme une cible dans la conception de médicaments pour traiter cette maladie incurable.


   
Code brève ADIT : 74347  -  Rédacteurs : Annaïk Genson  -  Origine : BE Irlande numéro 50 (18/11/2013) - Ambassade de France en Irlande / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ … /74347.htm

Par Yeti_73

Imprimer l'actualité

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact