Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Diabète : faites-vous dépister !

Lundi 06 juin 2016 à 12:13, Connectez-vous pour commenter cette actualité !

Diabète : faites-vous dépister !
Pour la 5e année consécutive, une semaine nationale est consacrée à la prévention du diabète. Du 3 au 10 juin 2016, 90 associations se mobiliseront partout en France pour sensibiliser à cette maladie qui touche plus de 4 millions de Français et inciter à se faire dépister.

Le diabète est une maladie chronique qui toucherait près de 4 millions de Français parmi lesquels 700 000 s’ignorent. Pour inciter au dépistage, la Fédération Française des Diabétiques organise une semaine nationale de prévention du vendredi 3 au vendredi 10 juin.

Plus de 90 associations de patients seront mobilisées toute la semaine, partout en France, à travers des animations de proximité pour informer le public et l’inviter à tester son risque de développer un diabète. Des spots TV et radio seront également diffusés, dans lesquels patients et médecins témoignent et donnent des conseils de prévention.

Une campagne également sur les réseaux sociaux


Pour mobiliser sur les réseaux sociaux, un jeu sera lancé pour renforcer le mouvement et relayer l’importance de faire le test. Les internautes sont invités à se prendre en photo avec une barbichette et à publier la photo sur les réseaux avec les hashtags #barbichette #contrelediabete. Toute la campagne d’affichage fera écho à ce jeu, avec des mots qui riment avec diabète, en lien avec l’alimentation et l’activité physique.

Toutes les informations sur cette semaine de prévention sur le site contrelediabete.fr

Par Yeti_73

Imprimer l'actualité

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact