Statuts
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !
Zut ! Nous avons laissé passer l'anniversaire du ti-punch

Cerises ultra-confites pour ti-punch ultra-bon
INGRÉDIENTS
250 g de cerises noires dénoyautées soit environ
350 g de cerises entières burlat
10 cl de sirop de canne roux
1 c. à café rase de gingembre en poudre
Rhum blanc
citron vert
RECETTE
Lavez puis dénoyautez les cerises de préférence au dénoyauteur pour les garder entières.
Portez le sirop de canne à ébullition puis versez les cerises.
Ajoutez le gingembre et laissez confire à petits bouillons jusqu’à ce que le sirop épaississe.
Ensuite laissez refroidir et réservez au réfrigérateur dans un pot couvert.
Au moment du ti-punch, posez dans le fond des verres une généreuse cuillère de cerises confites au gingembre.
Ajoutez un petit quartier de citron vert pressé à la main, couvrez de 5 cl de rhum et dégustez.
ASTUCES
Vous n’appréciez pas le gingembre, remplacez-le par de la cannelle de Chine, plus forte et plus pimentée que la cannelle de Ceylan.
Vous pouvez choisir de ne pas dénoyauter les cerises. C’est un peu moins pratique à déguster mais les noyaux apportent une saveur supplémentaire à ces cerises confites qui s’accorde parfaitement avec le rhum.
Dans ce cas, si vous en avez la possibilité, choisissez des petites cerises acidulées, type Montmorency, cerises anglaises ou cerisettes sauvages.
J'ai été voir sur internet à quoi ressemblait le kahlua - que je ne connaissais même pas de nom - et je suis tombé sur ça.
Mais peut importe, en vue de ''taster'' le produit, il faut d’abord trouver du kahlua !! 
Yeti_73 a écrit :
J'ai été voir sur internet à quoi ressemblait le kahlua - que je ne connaissais même pas de nom - et je suis tombé sur ça.
Mais peut importe, en vue de ''taster'' le produit, il faut d’abord trouver du kahlua !!
Message d'origine
tu en trouve dans les grandes surfaces. C'est super bon. Ca fait parti des ingredient du fameux B52..
Ki l'en veeeeeeeeeuut du B52 ????? 
Dernière modification par Warmachine (23/06/2011 16:56:00)
Puisqu'apparemment, nous avons ici affaire à des alcooliques connaisseurs, voici ma recette du planteur.
pour faire 1 litre de planteur:
20cl de rhum
25cl de nectar de goyave
50cl de jus d'orange
5cl de Cointreau ou plus selon goût
cannelle
noix de muscade
gingembre
Laisser macérer au minimum une nuit au réfrigérateur
à consommer sans modération
Bonne dégustation ! 
Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact