Statuts
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !
Hé dites moi...une fois qu'ils ont volé la carte sim...comment ils l'utilisent??
Car vous êtes bien d'accord que lorque l'on allume le mobile, on nous demande un code à 4chiffres....: celui ci est lié à la carte et non au terminal... Arretez de colporter des inepties! 
Zouzou a écrit :
Hé dites moi...une fois qu'ils ont volé la carte sim...comment ils l'utilisent??
Car vous êtes bien d'accord que lorque l'on allume le mobile, on nous demande un code à 4chiffres....: celui ci est lié à la carte et non au terminal... Arretez de colporter des inepties!
Message d'origine
Et bien non zouzou, je peux t'affirmer que ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas protégé ma carte par le code sim classique, et encore moins le sim2.
C'est pour ne pas avoir à le renseigner systématiquement. De plus dans beaucoup d'entreprise, le code reste à 0000, surtout quand les téléphones ne sont pas attribuer nominativement, mais par poste.
Je prends un risque, c'est vrai, mais c'est un vieux coucou que j'utilise, et il ne doit pas intéresser grand monde.
De plus, en connaissant le sérieux de Soleillade, je n'ai pas le moindre doute sur le contenu de son message 
Juste pour précision Zouzou, une carte sim peut très bien ne pas avoir de code pin, mais aussi, comme les mots de passe, combien utilise la combinaison : 1234, 0000, 4321 ?
Un code PIN peut aussi être enlevé à partir d'un petit adaptateur USB et d'un logiciel fourni avec. Ça prend plus de temps à lire la carte qu'à supprimer le code.
Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact