Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Statuts

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !

Sondage

Quel ordinateur pour senior débutante

PC de bureau Windows
47% - 10
iMAC
9% - 2
PC de bureau Linux
19% - 4
PC portable Windows
4% - 1
MacBook
4% - 1
PC portable Linux
14% - 3
autre
0% - 0

Total : 21

#15 Attribuer +124/02/2010 11:27:28

François
Invité

Re: Quel ordinateur pour sénior débutant

(reprise du message précédent)

Nous avons la solution !

Elle s'appelle ordimemo a été développée spécialement pour les senoirs.

Pour plus d'infos www.ordimemo.com

#16 Attribuer +124/02/2010 20:17:35

ALAIN_13013
Modérateur
Badge(s) de ALAIN_13013  Âge : 46 ans  Détail de ALAIN_13013
Envoyer un message privé à ALAIN_13013

Merci à vous tous, et désolé de ne pas avoir posté ici la situation.
J'ai pris un tout en un tactile de 20" et Windows 7.
Je n'ai pas lancé la commande chez un FAI et en attendant elle se débrouille très bien, pour naviguer dans les photos les vidéos et la musiques.
Je pense essayer de passer la machine en UBUNTU, sa belle-soeur "une de mes nombreuses tantes" utilise elle aussi ubuntu sur un portable.
Juste pour un test je passe en double boot comme ça elle aura le choix.
Voici la machine Packard Bell one two clin-doeil

#17 Attribuer +110/06/2010 09:51:43

JP
Invité

Bonjour de notre côté nous proposons un manuel pour aider les seniors à apprendre l'informatique.
Le service inclue une hotline par mail et nous proposons 6 semaines d'offre découverte. A vous de voir !
Mais à la fois, si vous partez sur du Ubuntu...clin-doeil

#18 Attribuer +110/06/2010 21:38:14

ALAIN_13013
Modérateur
Badge(s) de ALAIN_13013  Âge : 46 ans  Détail de ALAIN_13013
Envoyer un message privé à ALAIN_13013

JP a écrit :

Bonjour de notre côté nous proposons un manuel pour aider les seniors à apprendre l'informatique.
Le service inclue une hotline par mail et nous proposons 6 semaines d'offre découverte. A vous de voir !
Mais à la fois, si vous partez sur du Ubuntu...clin-doeil

Lien du message original

JP c'est une très bonne initiative, mais je pense personnellement qu'elle ne se prête pas à des débutants.

Pour exemple, ma Maman, 75 ans se lance comme ça sans avoir jamais réussi à programmer un magnétoscope, ni même utiliser le lecteur DVD de salon.
A ce moment si le service n'est pas proche, inutile d'aller plus loin. Il faut impérativement de la proximité.
Maintenant en cas de plantage (ils sont très rare) je prends la main à distance, en lui laissant dépanner elle même sa machine. A ce moment j'oriente par téléphone ses gestes mais elle est le moteur de son dépannage.
Voila, maintenant elle est quasi autonome et parfaitement intégrée au numérique, comme tous les jeunes utilisateurs. "J'utilise" un navigateur sur le PC sur le WEB dans mes courriels mes photos, et peu importe où sont les infos, je navigue au milieu sans me poser la moindre question.
Aujourd'hui, elle utilise Firefox le plus naturellement du monde, Thunderbird n'a pas de secret pour elle, Picasa est dans la barre de lancement et elle commence à joindre des photos numériques de son nouveau APN 1

Moi maintenant j'ai un problème, j'ai peur qu'elle ait une addiction à sa machine clin-doeil

#19 Attribuer +119/06/2010 11:59:40

JP
Invité

Rebonjour,

C'est vrai que les débuts sont toujours très difficiles et qu'il faut - je pense - être accompagné. Par contre, pour progresser c'est une autre histoire.

Votre maman utilise donc son écran tactile et non la souris ?

Actions & liens

Utilisateurs présents sur ce topic : Invités

Forum EF WCG

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact