Statuts
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !
BOINC > BOINC pour Windows - Installation

1 GÉNÉRALITÉS
1.1 Objet
Ce tutoriel a pour objet de vous guider dans l’installation de BOINC sur votre ordinateur.
1.2 Vocabulaire
1.3 Références – Sources
2 PRÉ REQUIS
Votre PC :
3 TÉLÉCHARGEMENT
Attention: certaines versions sont des versions pour test uniquement, elles sont annotées en rouge (MAY BE UNSTABLE - USE ONLY FOR TESTING --> Cette version est peut être instable - A n'utiliser que pour tester), ne pas les choisir !![]()
4 INSTALLATION

5 INSTALLER UN PREMIER PROJET - FAQ

Votre nom d’utilisateur (Pseudo)
Votre adresse @mail de messagerie.
Important :
si vous voulez avoir une vue d’ensemble sur toutes vos statistiques (Points, classements…) il est primordial que votre nom d’utilisateur (Pseudo.) et votre adresse @mail de messagerie soient les mêmes dans tous les projets de calculs participatifs. (Boinc, WCG, Rosetta, etc…)
Voila, c'est fini![]()
6 PROBLEMES - FAQ
Vous constatez des dysfonctionnements, vous pouvez :
7 MERCI DE…
Ce tutoriel va vieillir - nouvelles versions de programmes, liens obsolètes... - merci de nous signaler vos réussites ou vos problèmes par un petit message sur le forum :
Sylvain
Le tuto. ''Boinc - Installation'' n'est plus en cours... Je me garde bien de le déclarer terminé... Prudent hein ? 
Au chapitre 5 - Identifiez votre compte - je ne sais pas quels sont les masques de saisie qui apparaissent pour quelqu'un qui n’a jamais eu d'identifiant... ? Si une bonne âme pouvait me renseigner et mieux me faire une copie d'écran... elle aurait droit à toute mon affection !! 
(Par 2 fois, j'ai désinstallé complètement BOINC, les datas... etc mais je n'ai pas voulu pousser la plaisanterie jusqu'à me déclarer sous de nouveaux identifiants]
Très beau travail Yeti_73 
Merci pour ton travail 
pourquoi est il deconseillé, alors que le choix existe, de changer le repertoir d'installation et de destination?
Ah ouais dite dont pourquoi ça ?! 
chirac31 a écrit :
pourquoi est il déconseillé, alors que le choix existe, de changer le répertoire d'installation et de destination?
Message d'origine
En fait ce tutoriel est là pour aider tout le monde y compris les débutants.
Si tu installes le répertoire Data dans un autre coin de ton PC, il faut impérativement que lors de ta prochaine mise à jour tu redonnes le même chemin.
A la moindre erreur, tes unités de travail en cours seront ignorées et tu risques d'avoir des erreurs. L'ID de ton PC changera et il sera difficile de rattraper le coup.
Si tu laisses les paramètres par défaut, tu te dispenses de ce genre de traca.

C'est toujours ennuyant de tout perdre 
Bonjour Yeti_73
Votre document a été publié sur le site (voir adresse en haut à droite de votre document).
Merci pour votre participation !
Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact