Statuts
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !
heureux que ça fonctionne cher Voisin
, j'ai passé quelques temps du côté de la Plaine, Boulevard Eugène Pierre et près de la Conception Impasse Hugueny dans le 5ième.
bon finalement ca recommence.
a l'allumage du pc j'ai boinc qui ne se connecte pas... même en réparant ça marche pas, et aprés désinstallation non plus.
je n'arrive même pas à rentrer les coordonnées de mon gestionnaire de compte.
cette fois ci il est installé dans C: program files, pour simplifier les choses.
des idées?
en attendant je vais tout virer
a+
De temps en temps, au démarrage, j'ai l'icone en bas à droite qui me dit que Boinc est en cours de connexion et reste comme ça tout le temps jusqu'à ce que j'ouvre Boinc manager pour m'apercevoir qu'en réalité, il fonctionne normalement. C'est juste l'icone qui ne change pas.
Ceci étant dit, si vraiment ton Boinc ne fonctionne pas, tu as peut-être un problème avec ton anti virus.
Est-ce que tu as essayé d'installer Boinc et de le démarrer sans ton anti virus pour voir.
j'ai fais ce que tu m'as dit. pas de changements, le probleme reste le meme.
Je te conseil de faire ceci:
Pour te donner les détails, je vais utiliser mes propres variables
Pour BOINC-Manager c:/Program Files/BOINC/
Pour les données c:/ProgramData/BOINC/
Juste pour info, au cas où tu avais avant une version 32 bits ou que tu aies installé sans le savoir une version du manager 32 bits, ton BOINC-Manager sera dans c:/Program Files (x86)/BOINC/
C'est parfois un gros risque d'erreur.
Donc voici ma méthode
ok c'est bon ca marche , j'ai pas redemarré encore, on verra s'il se lance au prochain demarrage.
merci
chirac31 a écrit :
ok c'est bon ca marche , j'ai pas redemarrer encore, on verra s'il se lance au prochain demarrage.
merci
Message d'origine
Alors ... comment fonctionne ta nouvelle installation 
toujours pareil meme probleme...
j'ai laisse tombe quelques mois en attendant une nouvelle version de boinc, mais rien pour le moment ...
alors j'ai fais ceci:
sur le compte utilisateur de mon pc et administrateur
desinstalle boinc
efface le dosier boinc
passage ccleaner qui a nettoyé les dll, cles registre ... de boinc
redemarre le pc
puis sur le compte utilisateur:
retelecharger la dernier version boinc pour w7 64bits
cree un dossier boinc et dedans un dossier data et file sur la partition de mon DD nommée Z:
lancé l'install de boinc manager en indiquant le chemin des dossiers file et data dans Z:
lors de l'install j'ai touche aucune option et laisse tout par defaut
j'ai indique mon compte avec mot de passe
il telecharge le travail a effectuer et lance les calculs
MAIS, quand je redemarre le pc le client n'arrive pas a se connecter... plus de travail affiche....
ca me saoul vraiment.... ils peuvent pas faire une install simple et un lancement automatique au demarrage sans avoir a farfouiller?
Où est le bug?
j'ai tout desinstalle et refait toutes les etapes a l'identique a partir du compte administrateur de mon pc, le probleme est identique.
Bonjour,
j'ai une nouvelle fois reinstalle BOINC. maintenant ca fonctionne!
Un seul probleme persiste, j'utilise le client sous un compte "utilisateur" , et quand je demarre le pc BOINC n'arrive pas a se connecter automatiquement car il n'a pas demarre avec les droits administrateur.Je suis obligé de fermer BOINC et de faire :
clic droit executer en tant qu'administrateur
et là ca fonctionne.
Comment eviter cette manip afin que le programme demarre seul au demarrage du pc comme avant?
Tu n'as rien à faire pour que cela fonctionne normalement. En tous cas c'est le cas de toute mes machines.
Si tu "re"lance BOINC en tant qu'administrateur, ton propre compte est admin aussi c'est ça 
Pendant ton installation tu indiques bien que tu laisses le contrôle à tous les utilisateurs du PC.
oui je l'ai indique durant l'installation.
La session sous laquelle je fonctionne n'est pas une session administrateur.
lorsque j'allume le pc boinc n'arrive pas a se connecter: " mot de passe incorrect"....
je ferme boinc et je reouvre comme ceci:
clic droit
ouvrir en tant qu'administrateur
et là ca fonctionne. Comment faire pour qu'il demarre automatiquement a l'allumage du pc et eviter ainsi toutes ces manipulations?
L'installer en tant que "service" AKA "Protected Application execution". Comme ça, il se lancera peut importe si quelqu'un est identifié sur la machine ou non.
bonne idée Super_Baloo8, c'est une solution. Le contrôle peut être fais en ligne de commande. Mais impossible à installer sans donner le code admin pendant l'installation.
chirac31, c'est pas très facile à distance sans voir la machine, mais en gros j'ai encore quelques questions.
Quand ta machine démarre, l'ouverture de BOINC-manager ne voit pas ta machine.
Mais, est-ce que ton client est lancé 
Facile à voir dans ton gestionnaire des tâches de Windows.
Le mot de passe que BOINC te demande, est dans le fichier
Disque local C:/ProgramData/BOINC/gui_rpc_auth.cfg, il est de la forme 5xxxxfc98xxxx74d4xxxxb458xxxxb3e (32 caractères)
Pour entrer cette info il faut dans BOINC, cliquer Menu Avancé / Sélectionner un Ordinateur ...
Dans les fenêtres de saisie
Nom d'hôte = localhost
Mot de passe = la valeur indiquée dans le fichier C:/ProgramData/BOINC/gui_rpc_auth.cfg
ok j'ai bien trouver le mot de passe et renseigné le nom de l'hote ce matin au demarrage du pc, mais fianlement il me repond que je n'ai pas les droits administrateur pour demarrer le programme...
donc je l'ai fermé et j'ai fait
clic droit
ouvrir en tant qu'administrateur
et voilou...
ca m'embete de ddevoir desinstaller le programme et le reinstaller... a la limite je ferais çà a la prochaine nouvelle version du programme, d'ailleur je sais pas pour quand c'est prevu.
J’ai une dernière question, tu installes BOINC depuis ton compte administrateur ou depuis ton compte utilisateur 
depuis mon compte utilisateur
mais chose etrange aujourd'hui le programme s'est lancé tout seul au demarrage sans avoir besoin de taper le mot de passe admin. donc tout semble etre revenu a la normale comme au bon vieux temps.
Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact