Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Statuts

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !

#1 Attribuer +108/04/2017 00:03:04

Xplod
Membre France
Badge(s) de Xplod  Âge : 34 ans  Détail de Xplod
Envoyer un message privé à Xplod

De retour après plusieurs mois de silence

Re coucou tout le monde, et bienvenue aux nouveaux

Depuis début 2016 j'ai enchainé un bon nombre de galères en tout genre, mais depuis fin 2016 j'ai progressivement enchainé un bon nombre de nouvelles machines pour remplacer les moins performantes, ça va pas chômer l'hiver prochain

Commençons par une des galères, fin janvier 2016 je me suis retrouvé sans électricité, dès cet instant j'ai passé énormément de temps à faire des navettes depuis mon domicile et pendant ce temps j'avais réussi à négocier pour laisser deux voire trois ordinateurs portables chez ma frangine continuant à bosser sous WCG

Deux mois plus tard, début de retour d'électricité en mode provisoire (qui n'a hélas guère évolué depuis une douzaine de mois, et pourtant ce n'était pas faute de temps à trouver pour s'y coller, mais l'histoire est trop complexe et je vais épargner certains détails) et quelques machines ont repris place dans un salon alimenté par une rallonge électrique reliée en sortie de compteur presque à la sauvage, mais quand même sur un "échantillon de tableau électrique et câblage neuf" vu que tout le reste était cuit et d'une autre époque, à se demander comment avec tous les défauts ça a pu tenir aussi longtemps sans prendre feu

Premier hiver en mode survie et me sentant riche suite à la vente de choses ne pouvant plus servir dans une ferme surdimensionnée presque sans électricité, j'achète quelques machines plus performantes type serveur ancien abordable afin d'avoir un peu plus de performance sans multiplier les tours pour autant et améliorer ainsi le rapport nombre de WU simultanées par Watt consommé, une autre discussion que je dois mettre à jour, mais pas forcément tout de suite vu que beaucoup de galères s'accumulent encore et que l'été n'est pas propice à faire du "chauffage"

Maintenant, le positif, et pardon si j'en oublie

Le badge 100 ans MCM est tombé, un badge tardif pour les 2 ans SCC est arrivé

Je me suis procuré en occasion une machine avec un Xeon X5650 courant mars, et, petit clin d'œil à Alain, j'accueille ce soir et donc à l'instant mon premier bi-Xeon qui a été acheté d'occasion et qui semble en excellent état, malheureusement il ne va pas bosser longtemps vu que les degrés remontent
Il s'agit d'une station de travail HP Z620 avec deux E5-2620 qui n'a pas forcément une fréquence de malade (2,3Ghz en pleine sollicitation) mais cela permet de bosser sur 24WU simultanément avec une seule machine

C'est tout pour l'instant, j'espère pouvoir vous redonner des nouvelles sous peu

KD-55XD8599, RDR-HXD870, DVP-S7700, PS3 FAT 60Go + Slim M4 64Go, STR-DA5200ES, CDP-X3000ES, MDS-JA30ES, SS-X90ED (2 paires), SS-CNX70ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, SB3 i7-2640M 12Go DDR3 WAN 128Go, S1511 3612QM 12Go DDR3, Xperia Z5 Compact, SVD1121P2E

#2 Attribuer +108/04/2017 01:27:26

jp de malo
Membre France
Badge(s) de jp de malo  Âge : 72 ans  Détail de jp de malo
Envoyer un message privé à jp de malo

Re: De retour après plusieurs mois de silence

Re bienvenue à toi   servez-vous

http://signature.statseb.fr/sig-1320.png

#3 Attribuer +108/04/2017 10:09:08

Yeti_73
Modérateur
Badge(s) de Yeti_73  Détail de Yeti_73
Envoyer un message privé à Yeti_73

Bonjour, content de t"entendre" à nouveau  1
Et bien, oui, sacrée galère...

Tu as combien de bécanes en tout ?
pc

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
http://signature.statseb.fr/sig-1393.png

#4 Attribuer +108/04/2017 19:34:11

Xplod
Membre France
Badge(s) de Xplod  Âge : 34 ans  Détail de Xplod
Envoyer un message privé à Xplod

Yeti_73 a écrit :

Bonjour, content de t"entendre" à nouveau  1
Et bien, oui, sacrée galère...

Tu as combien de bécanes en tout ?
pc

Message d'origine

Entre celles qui vont disparaître à court terme et celles qui ne pourront pas tourner partout faute d'électricité ça peut influer énormément sur l'estimation de mon parc

J'ai quasiment une dizaine d'ordinateurs portables et ça pouvait aller jusqu'à vingt tours simultanément quand j'avais toute mon installation opérationnelle

Pronostic indéterminable pour l'hiver prochain, mais une dizaine de tours dans le salon ça devrait passer

KD-55XD8599, RDR-HXD870, DVP-S7700, PS3 FAT 60Go + Slim M4 64Go, STR-DA5200ES, CDP-X3000ES, MDS-JA30ES, SS-X90ED (2 paires), SS-CNX70ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, SB3 i7-2640M 12Go DDR3 WAN 128Go, S1511 3612QM 12Go DDR3, Xperia Z5 Compact, SVD1121P2E

Actions & liens

Utilisateurs présents sur ce topic : Invités

Forum EF WCG

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact