Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Statuts

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !

#1 Attribuer +129/11/2010 19:03:29

Soleillade
Modérateur
Badge(s) de Soleillade  Âge : 60 ans  Détail de Soleillade
Envoyer un message privé à Soleillade  Site web de : Soleillade

J'en reste pantoise

Depuis une semaine à vue de nez, je n'ai pas eu besoin de mon téléphone portable. Il est toujours dans mon sac à main et quand il sonne je l'entends distinctement parce qu'en prévision de mon étourderie j'ai mis la sonnerai à sonner de plus en plus fort et volume au max.

Hier je me suis dit on ne sait jamais je vais le mettre à portée de main parce que si on m'appelait pour prendre rv pour la permanence et que je prenne l'appel trop tard ça ferait désordre. Déjà je ne l'ai pas trouvé dans la pochette où je le mets habituellement.

J'ai du "retourner" mon sac à main pour le trouver tout au fond. Je l'ai posé à proximité, sans plus. Et puis ce soir, ayant besoin d'appeler ma collègue, je me rends compte que mon tél est éteint. Sur le coup je me suis dit bizarre, j'ai l'impression de l'avoir mis en charge jeudi ou vendredi et comme il est très récent, 1 mois, il tient très bien la charge. Je l'allume, et je vois l'écran rester bleu : rien ...
Je l'éteins puis le rallume à nouveau, toujours l'écran bleu.
J'allais donc le mettre en charge, étonnée, je le ferme et que vois-je sur l'écran : "pas de SIM insérée"  ???

Sur le coup je me suis dit c'est quoi encore ce bo**el un peu furax, genre c'est bien ces cochonneries mais quand ça marche ! J'ai pensé que j'avais dû mal caler la carte SIM.

Je me rassois, j'ouvre tranquillement le portable, j'enlève la batterie pour accéder à la carte SIM et là ........... effectivement plus de carte SIM ???????????????? Mais comment ils ont fait ?

Comment a-t-on pu me piquer ma carte SIM et me remettre mon portable dans mon sac ????????????????  Incrédule je me suis dit que j'avais mal regardé, que je ne l'avais certainement pas vue, je rouvre le portable, renlève la batterie, rouvre le compartiment de la carte SIM et là, aucun doute possible, je n'ai plus de carte SIM dans mon téléphone portable.

Franchement je ne savais pas qu'ils y en avaient qui ne piquaient que la carte SIM, je pensais que ce qui les attirait c'était plutôt le téléphone.
Quoique franchement le mien n'est pas très évolué, pas de connexion internet, pas smartphone, rien de moderne, je ne m'en sers que pour téléphoner et quelque fois prendre des photos quand je vois quelque chose qui me plait dans une vitrine. Je ne comprends vraiment pas ....

Et puis une fois que le téléphone est piqué, pourquoi prendre le risque de le remettre ???

Franchement je ne sais pas, dans ma logique ça ne tient pas debout. Toujours est-il que je n'ai plus ma carte SIM dans mon portable et que ce n'est pas moi qui l'ai retirée ... Je suis dégoutée

#2 Attribuer +129/11/2010 19:30:00

Super_baloo8
Administrateur
Badge(s) de Super_baloo8  Âge : 27 ans  Détail de Super_baloo8
Envoyer un message privé à Super_baloo8  Site web de : Super_baloo8

Re: J'en reste pantoise

Ne serais-ce pas simplement une blague de tes enfants/collègues ?

#3 Attribuer +129/11/2010 19:31:07

ALAIN_13013
Modérateur
Badge(s) de ALAIN_13013  Âge : 45 ans  Détail de ALAIN_13013
Envoyer un message privé à ALAIN_13013

Et bien, difficile de comprendre la logique du voleur 83

#4 Attribuer +129/11/2010 20:15:28

Soleillade
Modérateur

Mes enfants non, je ne les ai pas vus depuis un petit moment. Mes collègues je n'en ai pas. Je ne vois pas qui aurai pu faire une blague pareille, tout le monde dans mon entourage, proche ou moins proche, sait que ce tél est dédié aux appels d'urgence pour ma permanence. J'irai demain matin chez France Télécom pour la remplacer ...

#5 Attribuer +129/11/2010 20:27:05

Super_baloo8
Administrateur
Badge(s) de Super_baloo8  Âge : 27 ans  Détail de Super_baloo8
Envoyer un message privé à Super_baloo8  Site web de : Super_baloo8

Du coup j'en reste aussi pantois que toi chère Soleillade !

#6 Attribuer +129/11/2010 20:34:16

satanson
Membre France
Badge(s) de satanson  Âge : 30 ans  Détail de satanson
Envoyer un message privé à satanson

Impressionnant.... 83

#7 Attribuer +129/11/2010 21:23:54

zag-ogame
Membre France
Badge(s) de zag-ogame  Âge : 18 ans  Détail de zag-ogame
Envoyer un message privé à zag-ogame  Site web de : zag-ogame

Voler juste la carte sim j'avais encore jamais vu  19 où va-t-on ...

#8 Attribuer +129/11/2010 21:56:16

boulmontjj
Modérateur
Badge(s) de boulmontjj  Âge : 50 ans  Détail de boulmontjj
Envoyer un message privé à boulmontjj  Site web de : boulmontjj

Bonsoir tout le monde.

A ta place, je courrais porter plainte dès demain matin à la première heure en expliquant toute ton histoire.
Pourquoi ?
Parce qu'il est très possible que ce soit quelqu'un qui a besoin de téléphoner loin et longtemps.
Alors, s'il avait piqué le téléphone, tu auras fait couper la ligne immédiatement.
Mais en ne piquant que la carte SIM, il a le temps d'utiliser le portable très longtemps avant que tu n'arrêtes la ligne.
Et entre nous, je pense que c'est quelqu'un qui t'as repéré et surtout ton portable, en a piqué un, identique au tien, à quelqu'un, puis a échangé les portables tout simplement.
Vérifie que c'est bien ton portable avec le numéro de série.

J'ai un collègue qui a eu le tour avec sa voiture.
Le jeudi, cambriolage chez lui sans que rien ne manque, y compris le double de sa mercedes 320 classe C de 4 mois.
Le samedi, on lui pique sa voiture (facile avec le double puisque celui dans le tiroir avait tout simplement été échangé), et 15 jours plus tard cambriolage chez une dame fortunée 2 rue plus loin puis voiture incendiée pour détruire les preuves.
Et je ne vous dis pas les problèmes qu'il a eu après car il a fait partie des suspect avec prise d'ADN, ...

#9 Attribuer +130/11/2010 04:50:02

Yeti_73
Modérateur
Badge(s) de Yeti_73  Détail de Yeti_73
Envoyer un message privé à Yeti_73

Bonjour Catherine
Comme tous nos amis, je n'imagine pas le mobile qui pousse à cette gesticulation… accéder au tél, l'ouvrir, subtiliser la carte, refermer et remettre le portable en place.
- Comment faire tout ça sans que tu t'en aperçoives ? (j'imagine que tu ne laisses pas ton sac à main traîner loin de toi…)
- Donc le faire en ta présence, un peu difficile…
- Le plus plausible c'est de piquer ton sac, commettre ailleurs et reposer ton sac……
- Mais là aussi, reposer ton sac ça ne colle pas… Le voleur ne te piquerait pas ton téléphone mais ton sac…! Il volerait l'argent, le téléphone, peut être les papiers et il balancerait le reste…

L'échange de téléphone ? Idem…

Mais pourquoi ? L'hypothèse de JJ ? J'en doute… Le processus est trop compliqué pour le produit.
Si un jour tu savais, tiens-nous au courant stp… Manifestement nous sommes tous intrigués…

Je te conseille de téléphoner illico à France Télécom ou consort… pour fermer ta ligne…
Et puis de porter plainte. (Bonjour pour l'explication…)

Et puis plus que l'intrigue, il y a les désagréments…
Désolé pour ta mésaventure.   24

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.

#10 Attribuer +130/11/2010 05:58:25

olivthecat
Membre France
Badge(s) de olivthecat  Âge : 35 ans  Détail de olivthecat
Envoyer un message privé à olivthecat

alors la je comprend pas pourquoi ils ont reposé le téléphone .....
moi aussi je penche plus pour une (mauvaise) blague   77

#11 Attribuer +130/11/2010 07:58:37

Soleillade
Modérateur

En plus il ne peut pas tél très longtemps et très loins parce que mon forfait est bloqué. A l'époque nous l'avions fait pour limiter les frais et nous n'en avons jamais reparlé car le besoin ne n'en est pas fait sentir. Il me reste  moins de 10 minutes et je n'ai pas opté pour l'international, mais tout ça mon voleur ne pouvait pas le savoir. Je vais aller au commissariat dès 8h30

#12 Attribuer +130/11/2010 11:11:19

boulmontjj
Modérateur
Badge(s) de boulmontjj  Âge : 50 ans  Détail de boulmontjj
Envoyer un message privé à boulmontjj  Site web de : boulmontjj

Soleillade a écrit :

Il me reste  moins de 10 minutes et je n'ai pas opté pour l'international, mais tout ça mon voleur ne pouvait pas le savoir. Je vais aller au commissariat dès 8h30

Message d'origine

Non, il ne pouvait pas le savoir donc tu fais bien d'aller au commissariat de suite.

#13 Attribuer +101/12/2010 07:27:54

Soleillade
Modérateur

Tu as tapé dans le mille JJ. D'après les policiers ça se répand du fait comme tu dis, que la victime ne s'aperçoit pas que ce n'est pas son téléphone qu'elle a. Du coup elle porte plainte tardivement et ils s'en servent tant qu'ils peuvent  neutral

#14 Attribuer +124/10/2011 16:13:05

Zouzou
Invité

Hé dites moi...une fois qu'ils ont volé la carte sim...comment ils l'utilisent??
Car vous êtes bien d'accord que lorque l'on allume le mobile, on nous demande un code à 4chiffres....: celui ci est lié à la carte et non au terminal... Arretez de colporter des inepties! 140

• Modifier |

Actions & liens

Utilisateurs présents sur ce topic : Invités

Forum EF WCG

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact