Statuts
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !
Pages: 1
Des scientifiques suisses affirment avoir trouvé un élément clé toujours impliqué dans l'établissement des métastases : la périostine. Après l'inhibition de cette protéine de la matrice extracellulaire chez des souris, les cellules cancéreuses n’ont jamais pu coloniser un nouvel organe. Une nouvelle piste à explorer au plus vite !
Source
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … ase_35166/
Salut.
Merci pour le lien. Mais j'aimerai savoir si ces recherches ont pu être réussi grâce à du calcul partagé ? A defaut, je pense que non. Bref les bonnes veilles methodes de recherches par experimentation sans forcement avoir recours à de calculs intensifs tousssaaaaaaaa...
Histoire d'avoir plus le sentiment de chauffer l'appart en plus de rendre service à la recherche.. enfin j'dis ca, mais bon.. 
Les calculs partagés n'éviteront pas les tests sur les animaux (ou les humains) mais permettent de mieux cibler les tests pour avoir plus d'efficacité, et donc d'en faire beaucoup moins.
Avant une mise sur le marché, le passage par des tests sur des animaux et enfin sur des humains reste long et obligatoire.
Je critique pas cela mais je trouve que ce n'est pas assez mis en évidence compte tenue de l'investissement des gens. 
Sur ce point je suis tout à fait d'accord.
Il faut juste comprendre ce que le calcul partagé apporte. Nous travaillons dans l'ombre mais je reste persuadé que notre aide est très importante. Si cette aide n'était pas aussi utile, il n'y aurait pas autant de nouveaux projets et les institutions ne mettraient pas en place des structures coûteuses permettant de réaliser des calculs partagés.
Pages: 1
Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact