Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Statuts

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !

#15 Attribuer +124/05/2012 23:03:47

titom_portnoy
Membre France
Badge(s) de titom_portnoy  Âge : 27 ans  Détail de titom_portnoy
Envoyer un message privé à titom_portnoy

Re: Erreurs sur GPUGrid

(reprise du message précédent)

En ce qui me concerne, n'ayant commencé GPUGRID qu'hier j'ai déjà eu énormément d'erreurs, sur 60 taches je n'en ai validé que 8 avec ma 570 gtx oc d'usine. Je suis en 296.10, je vais changer ça en espérant voir plus de calculs achevés.

#16 Attribuer +124/05/2012 23:07:12

satanson
Modérateur
Badge(s) de satanson  Âge : 31 ans  Détail de satanson
Envoyer un message privé à satanson

Je l'espère aussi pour toi... J'ai déjà eu des erreurs de calcul mais pas à ce point..

#17 Attribuer +124/05/2012 23:14:12

titom_portnoy
Membre France

Pourtant je fais environ 160 000 points par jour, donc c'est dans la moyenne des 570 gtx je crois?
Peut être est ce l'oc d'usine, il est pourtant léger (800/1600/4000) et j'enlève le miens pour calculer car ça ne tiens pas du tout avec gpugrid (900/1800/4620).

Enfin, on verra bien.

#18 Attribuer +125/05/2012 00:26:15

satanson
Modérateur

Attends quelques jours pour voir réellement tes points. Certaines WU rapportent plus de points donc certains jours sont plus productifs que d'autres. Si ta carte graphique a une régulation de charge/température (TThrottle par exemple), certains jours d'été la moyenne peut fléchir sérieusement.

En attendant, mets tes pilotes à jour. Remets tes fréquences et réglages d'origine. Au bout de plusieurs jours, tu verras si ça tient ou si tu as encore des erreurs.

#19 Attribuer +125/05/2012 11:21:35

titom_portnoy
Membre France

Merci pour ces conseils, le gpu calcule depuis maintenant 14h et je suis seulement à 55% sur une longue tache donnée entre 8 et 12h est ce normal puisque les précédentes longues taches n'ont mis que 10 à 13 h pour être calculées.

autre remarque, le gpu est à 95% d'utilisation mais il n'est qu'à 47 degré pour cette tache (paola) alors qu'il dépassait allégrement les 60° avec les nathan.

certaines choses m'échappent encore...

Dernière modification par titom_portnoy (25/05/2012 11:36:36)

#20 Attribuer +125/05/2012 12:09:11

satanson
Modérateur

As-tu pensé à cocher la case "Utiliser le GPU lorsque l'ordinateur est utilisé" dans les "préférences de calcul" de BOINC ?

#21 Attribuer +125/05/2012 12:17:12

titom_portnoy
Membre France

je viens de le faire, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, au moins mon gpu travaille à 95% mais monte bien moins en température, c'est ce que je ne comprend pas. combien de temps pour calculer une wu paola logiquement ?
La seule  chose que j'ai changé est que j'ai reset tous les paramètres sous afterburner hier, c'est depuis ce moment que ça a changé.
étrange car durant mes précédentes taches le gpu chauffait plus pour une utilisation moindre ( entre 80 et 90%)

#22 Attribuer +125/05/2012 17:02:36

satanson
Modérateur

A près avoir modifié cette option, il faut que tu redémarres ton BOINC pour prendre en compte les modifications.

Pour Afterburner, je ne le connais pas donc je ne sais pas ce qu'il impacte comme changements. Je ne pourrai pas t'aider à part la fonction "reset". Pour les CPU, au niveau des mobo, je conseille de faire un ClearCMOS car il reste toujours des valeurs qui ne se réinitialisent pas mais pour les GPU, je ne sais pas.

Le temps des WU PAOLA varie en fonction des GPU et aussi si la variable SWAN_SYNC est activée. Pour te donner une idée, ma 580 avec SWAN_SYNC d'actif, j'obtiens un peu moins de 12H de traitement. Je pense que ta 570 devrait mettre entre 12 et 13H, à vue d'oeil.

#23 Attribuer +125/05/2012 18:20:01

ALAIN_13013
Modérateur
Badge(s) de ALAIN_13013  Âge : 46 ans  Détail de ALAIN_13013
Envoyer un message privé à ALAIN_13013

titom_portnoy a écrit :

je viens de le faire, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, au moins mon gpu travaille à 95% mais monte bien moins en température, c'est ce que je ne comprend pas. combien de temps pour calculer une wu paola logiquement ?
La seule  chose que j'ai changé est que j'ai reset tous les paramètres sous afterburner hier, c'est depuis ce moment que ça a changé.
étrange car durant mes précédentes taches le gpu chauffait plus pour une utilisation moindre ( entre 80 et 90%)

Message d'origine

J'ai aussi une 570, @stock.
Il y a plusieurs type de taches Paola, voici mes résultats;

45,645.23 	5,630.81 	84,000.00 	Long runs (8-12 hours on fastest card) v6.16 (cuda31)
35,674.64 	3,462.29 	81,000.00 	Long runs (8-12 hours on fastest card) v6.16 (cuda31)
40,166.57 	5,269.36 	72,375.00 	Long runs (8-12 hours on fastest card) v6.16 (cuda31)

De 10 h à 13 h environ.

#24 Attribuer +125/05/2012 23:16:24

titom_portnoy
Membre France

Merci messieurs pour vos lumières, donc j'ai redémarrer boinc ainsi que mon pc au passage, malgré mes presques 26heures de calcul je n'ai plus aucune nouvelle de ma tache qui était en envoi en cours puis prêt  à valider puis plus rien.
Les taches se relancent et ce qui me rassure c'est que ma 570 refait du bruit et tourne à 67°, ça va bien mais au bout de 4 minutes erreur de calcul sur une autre paola.
la carte n'est pas oc plus que d'usine, c'est uen gainward golden sample GLH, je ne comprend pas ce qui se passe.

J'ai omis de signaler que je partage les ressources entre gpugrid (0.49 cpu + 1 nvidia) et wcg avec 4 taches simultanées.

Quelqu'un pour ce problème d'erreurs? ( je suis en 296,10)

#25 Attribuer +125/05/2012 23:51:08

titom_portnoy
Membre France

Bon, en 295,73 ça ne fonctionne pas non plus.
je tente le 301.42 et je vous dis quoi.

#26 Attribuer +126/05/2012 00:34:15

satanson
Modérateur

reste en 301.42 car on n'a aucun souci avec cette version.
Pour ton partage de ressources il n'y a aucun problème, c'est conçu pour. Tu peux tourner avec de nombreux projets CPU et GPU mélangés.

Une fois que tu auras ton pilote d'installé correctement, ferme BOINC. Télécharge et installe le logiciel OCCT (Bouton "Installer" en bas de page). Tu exécutes OCCT et tu vas dans la rubrique "GPU : 3D". Tu sélectionnes "auto", tu indiques une durée de 15 minutes et  tu coches la case "vérification d'erreurs". Tu cliques sur le bouton "ON". Dis-nous si tu as des erreurs à la fin du test.

#27 Attribuer +126/05/2012 09:46:06

ALAIN_13013
Modérateur

Pas facile à déterminer le problème. Je pense que Satanson est sur la bonne piste.
Tu utilises une ancienne version de BOINC, la 6.10.58 fait une mise à jour de ton application avec une plus récente.
Je ne sais trop quelle version te conseiller, je n'ai jamais eu de problème avec BOINC. Par contre j'ai une remarque à faire sur la dernière du coup installe plutôt la précédente BOINC 6.12.34 Recommended version  win 64bit.

En ce qui concerne ton calcul disparu il est bien dans ta liste de travail validé.

Maintenant pour les erreurs multiples j'ai un doute sur la stabilité de la mémoire de ta carte (erreur code 98). Le test OCCT proposé par Satanson est pour voir si tu as ou non des erreurs de ce genre.

Je te conseille donc une mise à jour Pilote Nvidia, mise à jour BOINC, puis test OCCT.

#28 Attribuer +126/05/2012 12:02:08

titom_portnoy
Membre France

Bon, après une bonne nuit de calculs, tout va bien, pas une erreur pour le moment, une Paola en 10h53mn et une autre est en plein calcul et toujours pas d'erreur.
Je croise les doigts... et je vais rester un moment en 301.42.

Pour la maj de boinc je suppose qu'il faut le redémarrer, est ce que les versions postérieures à la mienne ont la possibilité d'afficher un beau fond d'écran (style folding@home sur ps3) ?

Sinon j'ai une question de noob HS : est ce que la participation aux défis d'équipe est automatique ?

en tout cas, merci les gars.

#29 Attribuer +126/05/2012 12:37:33

satanson
Modérateur

En espérant que tu n'aies plus d'erreurs clin-doeil

Pour la mise à jour de BOINC, tu peux le fermer avant la mise à jour. Tes calculs reprendront là où ils en étaient. Pour ne pas perdre les calculs, il ne faut jamais revenir dans une version antérieure du client. BOINC a aussi de zolis écrans de veille, qui diffèrent en fonction du projet sur lequel tu calcules.

La participation des défis d'équipe se fait pour le totalité des membres de l'équipe sous le nom de celle-ci. Tu n'as donc rien à faire de ton côté, seul le capitaine peut autoriser ou non de participer à un défi d'équipe.

Dernière modification par satanson (26/05/2012 12:38:15)

#30 Attribuer +106/06/2012 08:16:10

ALAIN_13013
Modérateur

titom_portnoy a écrit :

Bon, après une bonne nuit de calculs, tout va bien, pas une erreur pour le moment, une Paola en 10h53mn et une autre est en plein calcul et toujours pas d'erreur.
Je croise les doigts... et je vais rester un moment en 301.42.

Pour la maj de boinc je suppose qu'il faut le redémarrer, est ce que les versions postérieures à la mienne ont la possibilité d'afficher un beau fond d'écran (style folding@home sur ps3) ?

Sinon j'ai une question de noob HS : est ce que la participation aux défis d'équipe est automatique ?

en tout cas, merci les gars.

Message d'origine

Pour l'instant ta carte traite beaucoup de ACEMD beta version v6.45, toutes ces unités partent en erreur chez tout le monde Exemple avec celle-ci.

Tu peux éviter d'en charger si tu veux c'est ici pour le paramétrage Je te conseille uniquement les ACEMD for long runs (8-12 hours on fastest GPU) pour pouvoir bien comparer avec la GTX570 de Max ou la mienne.

Comment ta carte c'est comportée sur Folding@home 142
Elle a l'air de bien tournée non 142

Actions & liens

Utilisateurs présents sur ce topic : Invités

Forum EF WCG

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact