Statuts
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !

Un peu d'étymologie
Dans les temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil).
Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".
Cette fonction de "croque-mort", qui était en fait une vraie charge (comme celle de bourreau) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.
Or, un jour, il arriva une catastrophe : le dernier "croque-mort", bien qu'ayant eu de nombreux enfants, n'avait aucun garçon. Sa fille aînée reprit donc sa charge, après réunion et avis favorable du conseil des sages et de l'église. Mais voilà, la première victime qu'elle eut à traiter avait les deux jambes coupées jusqu’à hauteur des cuisses. La jeune fille examina la situation et mordit avec précaution le premier membre inférieur qu'elle
put trouver...
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'appellation de "croque-mort" à celle de "pompe funèbre"

Vrai ou juste une blague ?
Non c'est vrai
C'est James Bond qui débarque à Paris.
Il se rend à son hôtel préféré, le Crillon, et passe au bar avant de regagner sa chambre pour aller se coucher.
Une jolie blonde l'aborde et ils commencent à discuter.
La blonde :
Que faites vous comme métier ?
JB :
Je suis agent secret mais il ne faut pas le dire.
La blonde, un peu perplexe :
Ha... Et vous allez me dire que la superbe montre que vous portez fait plein de choses en plus que de donner l'heure.
JB :
Exactement et (en regardant sa montre) d'ailleurs elle me dit que sous votre jolie jupe vous ne portez pas de culotte et que nous sommes sur le point de coucher ensemble.
La blonde :
Désolé de vous contredire mais je porte une culotte.
JB regarde l'heure à l'horloge du bar et de nouveau sa montre :
Ha oui, désolé, j'ai oublié de la mettre à l'heure. Avec le décalage horaire, elle avance d'une heure.
Ah oui mais sa montre aurait dû retarder d'une heure plutôt !
Allez, une petite:
Un évêque, un curé et une bonne soeur reviennent des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cologne.
Dans le train, ils lisent tous les trois "La Croix".
L'évêque, un peu joueur, leur dit :
- Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu'on a tous le même journal ?
Ils s'y mettent dare-dare et, au bout de 5 minutes, l'évêque s'écrie :
- ça y est, j'ai fini, c'était vraiment facile !
La bonne soeur, 2 minutes plus tard :
- J'ai fini moi aussi, mais ce n'était pas évident.
Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête.
L'évêque vient son secours :
- Mais qu'est-ce qui vous embête ?
Le curé :
- Ben, le 3 horizontal... j'ai bien la deuxième lettre, le "O", la troisième le "U", la quatrième le " I ", ensuite "L", "L", "E" et "S"... Mais je ne vois pas du tout : est-ce que c'est nouilles ou mouilles, non je ne vois vraiment pas.
L'évêque :
- Voyons la définition : " se vident quand le coup est tiré "... mais ce sont les douilles, bien sûr.
La soeur, d'une petite voix :
- Vous n'auriez pas une gomme... ?
@+
Excellent !
Une petite sympa :
LARBI se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout.
Le patron lui demande s'il a de l'expérience.
- Si j'ai de l'expérience
- Dans la vente ?
- Aaiaiaiaiaille, ti me demande ça à moi, LARBI ?
- J'suis le Roi de la vente, moi !
- Mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu.
- Maintenant il est parti au souleil, tellement j'l'ai rendu riche... sir la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi. "
Le Patron, amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée.
Le soir, il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.
- Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ?
- Une seule, sur ma tête Patron , il est v'nu qu'un client "
- Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de combien ? "
- Seulement 100.000 Euros, patron "
- " Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais...comment ça ? "
Et LARBI, il raconte :
- Y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hameçon.
- Pis, j'li propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches.
- Et comme j'li dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet.
- Sir la tête de ma mère, t'en as jamais vi un comme ca ", que j'li dis.
- Ti peux r'monter MobyDick avec ça "
- Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, j'li ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob.
- Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, hein chef ?
- Et les clients de LARBI, ils peuvent avoir l'air con mais pas l'air plouc.
- Pis, j'li demande où il va aller pêcher. I'mm dit " sur la côte ".
- Alors, j'li dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et j'li vends le hors-bord de 12 mètres avec les deux moteurs.
- Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas.
- Alors, j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour tracter le bateau.
- Et pis on a fait les comptes.
- Ca faisait 101.124 Euros.
- Alors j'li dis:
- Comme t'es un bon client, j'ti fais un prix: 100.000 tout rond, mai ti paies cash.
- Il a dit " j'passe à la banque et j'arrive " . Et 1/2 heure après, il est rev'nu avec l'argent et il a tout pris, patron.
- Les sous sont là dans la caisse. "
- Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre.
- Il n'en croit pas ses oreilles, il regarde l'argent dans la caisse et dit :
- T'as vendu une Mercedes et le hors bord à un gars qui venait pour acheter un hameçon ?
- Heu...bin non, pas vraiment, patron. L'client, y vnait pour ach'ter une boîte de TAMPAX pour sa femme, alors j'li ai dit :
- Puisque ton week-end il est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?

Une dame âgée se fait arrêter par la police.
"Y a-t-il un problème, Monsieur l'agent ?"
"Oui, madame. J'ai bien peur que vous rouliez à une vitesse excessive."
"Ah, je vois. "
"Est-ce que je peux voir votre permis de conduire, svp ?"
"Je vous le donnerais bien, mais j'en ai pas."
"Vous n'en avez pas ? "
"Non. On me l'a retiré il y a 4 ans pour conduite en état d'ivresse."
"Je vois… Est-ce que je peux voir la carte grise du véhicule ?"
"Je n'en ai pas non plus."
"Pourquoi ?"
"J'ai volé cette voiture."
"Vous l'avez volée ?"
"Oui et j'ai tué le propriétaire."
"Vous avez fait quoi! ?
"Les parties du corps sont dans des sachets en plastique dans la valise qui se trouve dans le coffre, si vous voulez les voir."
L'agent regarde la femme et recule lentement dans sa voiture pour appeler du renfort. Quelques minutes après, 5 voitures de police entourent la voiture de la vieille dame. Un officier s'approche lentement, tenant un pistolet. Il dit à la vieille dame :
"Madame, veuillez sortir lentement votre véhicule, les mains en l'air !"
La vieille dame s'exécute. Elle s'adresse à l'officier qui la tient en respect :
"Y a-t-il un problème, Monsieur l'officier ?"
"Mon collègue m'a dit que vous avez volé cette voiture et assassiné son propriétaire."
"Assassiné le propriétaire ? Etes-vous sérieux ?"
"Oui, pourriez-vous svp ouvrir la valise dans le coffre de votre voiture ?"
La vieille dame ouvre la valise qui ne contient rien de plus qu'une plus petite valise vide. L'officier de police reprend :
"Est-ce votre voiture, madame ?"
"Oui, voici la carte grise et l'attestation d'assurance à mon nom."
L'agent qui l'a arrêtée est tout à fait surpris. L'officier le regarde courroucé, puis se tourne à nouveau vers la vieille dame :
"Mon collègue m'a dit aussi que vous n'avez pas de permis de conduire."
La vieille dame fouille dans son sac à main, en tire son permis et le montre à l'officier. Celui-ci l'examine attentivement, puis le lui rend, tout penaud.
"Merci madame. Je suis vraiment confus. Mon collègue m'avait dit que vous n'aviez pas de permis, que vous aviez volé cette voiture et que vous aviez assassiné le propriétaire !"
"Je parie que ce menteur vous a aussi dit que j'allais trop vite..."
Méfie-toi des dames matures !
Excellente !!!!!! 

Ca sent l'histoire vécue, n'est-ce pas Catherine. 
Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact